Comment fonctionne le plan de versements Pace It CIBC ?


Dans cet article, examinons tout ce que Pace CIBC It a à offrir. Mais avant de commencer, qu’est-ce que le programme Pace It de la CIBC ? Comment convertir vos achats en versements ? Est-il vraiment avantageux, à long terme, d’économiser les frais d’intérêt des cartes de crédit ? Découvrons cela dans cet article.

Commençons par examiner les principes fondamentaux : Qu’est-ce que CIBC Pace It ?

Qu’est-ce que le programme Pace CIBC?

Chaque achat que vous effectuez avec votre carte de crédit CIBC peut être converti en un plan de versements. Le montant minimum d’achat doit être supérieur à 250 $.

La CIBC facture des frais de 1,5 % sur chaque achat que vous établissez dans le cadre d’un plan de versements. Les frais sont soumis au taux d’intérêt sur les achats (19,99 %). Lorsque vous effectuez vos paiements par carte de crédit, les banques classent vos achats par catégories, puis répartissent votre paiement au prorata lors de son application au compte. Il s’agit de garantir que vous payez le plus d’intérêts possible.

Habituellement, au Canada, toutes les principales sociétés de cartes de crédit facturent un intérêt de 19,99 % pour les achats réguliers et de 22,99 % pour les avances de fonds. C’est là qu’intervient Pace It : vous économiserez de l’argent sur les intérêts en convertissant tous les achats éligibles en versements sur un plan de versements de 6, 12 ou 24 mois. Les taux d’intérêt sont applicables une fois le délai de grâce expiré.

Examinons maintenant le scénario réel d’utilisation du programme CIBC Pace It. Cela vous aidera à mieux comprendre les avantages.

Quels sont les frais associés à CIBC Pace It ?

Chaque fois que vous configurez un nouveau plan de versement, des frais de versement uniques s’élèvent à 1,50 % du montant de l’achat que vous avez converti. Vous payez les frais de versement unique sur le premier relevé mensuel de carte de crédit après avoir créé le plan de versement. Les frais seront inclus dans votre paiement minimum et feront également partie de votre solde total.

Exemple:

Si vous établissez un programme Pace It CIBC Plan de versement sur l’achat de 900 $ d’un nouveau canapé, les frais de versement uniques seront de 13,50 $ (1,50 % de 900 $).

CIBC Pace It – Scénario de cas réel

Exemple : j’utilise Pace It pour financer un achat de 10 000 $ sur 24 mois. Il y a des frais de 150 $ pour la mise en place du plan de versement

L’achat de 10 000 $ a un taux d’intérêt de 7,99 % (pour 24 mois)

Les frais de 150 $ ont un taux d’intérêt de 19,99 %

Le solde total de ma carte de crédit est de 10 150 $. 98,5% est le plan de versement. 1,5% sont les frais.

J’ai de l’argent supplémentaire ce mois-ci et j’effectue un paiement de 600 $ sur la carte de crédit.

600 $ * 98,5/100 = 591,00 $ Ceci est appliqué au plan de versements.

600 $ * 1,5/100 = 9,00 $ Ceci s’applique aux frais.

Comme vous pouvez le voir dans mon exemple, la Banque applique la majorité du paiement à la partie du solde avec le taux d’intérêt le plus bas. La seule façon d’arrêter de payer 19,99 % d’intérêt sur les frais est de payer votre compte en totalité… et, évidemment, si l’on choisit de financer par carte de crédit, vous perdez votre délai de grâce sans intérêt.

Remarquez que cela n’est pas offert au Québec… parce que le Québec a des lois sur la protection des consommateurs plus strictes et que ce type d’arrangement est interdit. La CIBC déclare même explicitement que toute personne qui établit des plans de versement dans le cadre de Pace It, puis devient un résident du Québec verra ces plans de versement annulés.

Exemples de paiements échelonnés sur 6, 12 et 24 mois

Lorsque vous effectuez un achat admissible de 250 $ ou plus, vous verrez l’option « Éligible aux versements » dans l’historique des transactions. Après avoir choisi une option de plan de versement (6, 12 ou 24 mois), des frais uniques de 1,5 % sont alors appliqués.

Supposons que vous effectuiez un achat éligible totalisant 300 $. Voici la répartition du plan de versement :

6 paiements à 5,99 pour cent

Votre paiement mensuel est d’environ 50,88 $ et il y a des frais de versement de 4,50 $.

L’achat de 300 $ est maintenant de 309,78 $.

Avec un taux d’intérêt de 19,99 %, vous paieriez 317,74 $ pour cet achat, soit 7,96 $ d’intérêts de plus.

12 paiements à 6,99 pour cent

Vos 12 paiements mensuels s’élèvent à environ 25,96 $ chacun, et il y a des frais de versement de 4,50 $.

L’achat de 300 $ s’élève désormais à 316,02 $.

À un taux d’intérêt de 19,99 %, vous paieriez 17,48 $ de plus en intérêts.

24 paiements à 7,99 pour cent

Votre paiement mensuel est d’environ 13,57 $, et il y a des frais de versement de 4,50 $.

L’achat de 300 $ est maintenant de 330,18 $.

Avec le taux d’intérêt standard de 19,99 %, vous paieriez 36,31 $ de plus en intérêts qu’avec le Pace It.

Comment CIBC Pace It affecte-t-elle mon crédit disponible ?

Utiliser Pace CIBC ne modifie pas votre crédit disponible. Le montant initial de l’achat est automatiquement déduit de votre crédit disponible. Au fur et à mesure que vous payez vos mensualités, le montant que vous payez est réajouté à votre crédit disponible.

Exemple:

Votre limite de crédit : 5 000 $. Achat converti en plan de versements : 900 $ pour un nouveau canapé

Plan de versement sélectionné : 6 mois à 5,99 %

Frais de versement unique : 1,50 % de la transaction (13,50 $)

Crédit disponible : Limite de crédit [$5,000] – Total des transactions [$900] – Frais de versement uniques [$13.50] = 4 086,50 $

Avantages et fonctionnalités du plan Pace It

Le plan de versements Pace It est disponible sur la plupart des cartes de crédit CIBC pour les comptes personnels. Et les clients peuvent choisir de sélectionner leur option de carte de crédit habituelle ou le plan de versement Pace It pour tout achat éligible.

Selon Edward Penner, vice-président directeur de la Banque CIBC, la Banque CIBC comprend que les Canadiens peuvent effectuer des achats importants et imprévus. Le plan Pace It offre aux titulaires de carte de crédit plus de flexibilité car ils peuvent sélectionner leurs conditions de paiement et leur taux d’intérêt.

Avantages du programme Pace CIBC

1. Les clients peuvent choisir les conditions de paiement et le taux d’intérêt qu’ils souhaitent

2. Les clients bénéficient toujours de privilèges de récompenses et d’assurances via leur carte de crédit
Tous les achats seront basés sur les cotes de crédit/approbations actuelles afin que les clients n’aient pas à présenter une nouvelle demande de crédit.

3. Les clients disposent d’un accès numérique rapide au plan de versement via leur appareil mobile
Les conditions du plan de versement apparaîtront sur le relevé de facturation mensuel.

Comment la CIBC applique-t-elle les paiements à ses cartes de crédit ?

a) Lorsque nous recevons un paiement, nous appliquons d’abord le paiement à votre paiement minimum dans l’ordre suivant : intérêts facturés (à l’exclusion des intérêts pour les plans de versement) ; 2. Les paiements du plan de versement (y compris les intérêts) dus sur ce relevé ; 3. les frais facturés ; 4. Transactions facturées ; 5. frais non facturés ; 6. Transactions non facturées

b) Si nous recevons plus que votre paiement minimum, nous appliquons le reste de votre paiement à votre montant restant dû comme suit :

Tout d’abord, nous divisons le reste de votre montant dû en différents groupes. Tous les articles d’un groupe auront le même taux d’intérêt. Par exemple, tous les achats à 19,99 % d’intérêt seront placés dans un groupe, et tous les transferts de solde à 0 % d’intérêt seront placés dans un groupe différent, etc.

Deuxièmement, nous allouons le reste de votre paiement à chaque groupe en fonction du pourcentage que chaque groupe représente du montant restant dû. Par exemple, si 80 % de votre Montant dû restant est constitué d’Achats à 19,99 %, nous allouerons 80 % du reste de votre paiement à ce groupe.

c) Si nous recevons un paiement supérieur à votre Montant dû, nous appliquons le reste de votre paiement dans l’ordre suivant : Transactions non facturées, en utilisant une méthode conforme à la Section 9(b) ci-dessus.
Paiements du plan de versement qui ne sont pas encore dus, en utilisant une méthode conforme à la section 9(b) ci-dessus
Les soldes créditeurs sont appliqués aux articles non facturés dans l’ordre dans lequel ils sont publiés sur votre compte.

d) Si vous acceptez une offre spéciale qui prévoit une manière différente de demander vos paiements, les termes et conditions de cette offre s’appliqueront.

La CIBC appliquera toujours les paiements minimums au plan de versements avant les frais ; et appliquera toujours la majorité de tout paiement supplémentaire au plan de versement.

Que se passe-t-il si je retourne un achat que j’ai converti en plan de versements ?

Si vous retournez un achat que vous avez converti en plan de versements, vous recevrez un crédit pour le retour sur votre compte. Le crédit est appliqué au solde global de votre compte, et non au plan de versement. Votre plan de versements se poursuivra comme prévu. Si vous ne voulez plus de votre plan de versements, annulez-le via les services bancaires en ligne ou mobiles.

Si votre crédit de retour est inférieur au solde actuel de votre carte de crédit, votre plan de versements ne sera pas annulé. Si vous ne voulez plus de votre plan de versement, annulez votre plan de versement via les services bancaires en ligne ou mobiles.

Le rythme CIBC - 1

Quand dois-je effectuer mes paiements mensuels selon le plan de versements ?

Effectuez vos paiements mensuels selon le plan de versement lorsqu’ils apparaissent sur votre prochain relevé de carte de crédit après avoir créé le plan de versement. Le paiement mensuel du plan de versement apparaît sur votre relevé de carte de crédit dans le cadre du paiement minimum dû et du montant dû.

Puis-je modifier mon plan de versements une fois que je l’ai configuré ?

Non, vous ne pouvez pas modifier un plan de versements une fois que vous l’avez configuré, mais vous pouvez l’annuler à tout moment.

Qu’arrive-t-il à mon plan de versements si j’annule ma carte de crédit CIBC ?

Si vous annulez votre carte de crédit CIBC avec des plans de versements, vous annulez également les plans de versements. Le solde impayé du plan de versement revient au taux d’intérêt annuel de votre carte de crédit annulée. Vous devez payer la totalité du solde de votre carte de crédit afin de payer l’intégralité de vos plans de versement.

Comment l’utilisation de Pace It CIBC affectera-t-elle mes primes d’Assurance Protection-paiement CIBC ?

Si votre carte de crédit est assurée par l’Assurance Protection-paiement CIBC pour cartes de crédit, la prime sera calculée de la même manière qu’avant la mise en place de votre plan de versements.

La prime sera également facturée sur les frais d’établissement du plan de versement de 1,50 %, car elle fait partie du solde total.

Puis-je combiner plusieurs achats en un seul plan de versement ?

Non, vous ne pouvez pas combiner plusieurs achats en un seul plan de versement. Vous devez créer un nouveau plan de versements pour chaque achat éligible.

Où puis-je consulter les détails de mon plan de versement ?

Après avoir créé votre plan de versement, cela peut prendre 2 à 3 jours ouvrables avant que vous voyiez les détails de votre plan de versement. Accédez aux détails de votre plan de versements en vous connectant aux services bancaires en ligne ou mobiles et en sélectionnant l’onglet « Versements CIBC Pace It ». Les détails de votre plan de versement sont également disponibles sur votre relevé mensuel de carte de crédit.

CIBC Pace It Vs. Autres alternatives

La carte Triangle vous offre des versements sans intérêt pour Canadian Tire. Ce n’est pas pareil… mais au moins, c’est sans intérêt.

Brim a aussi quelque chose comme ça, mais ils facturent des frais pour cela même s’ils prétendent que c’est sans intérêt, ce qui, je pense, est le genre de tromperie dans leur marketing. Au moins, la CIBC est franche et honnête à ce sujet.

Conclusion

Voilà, en un mot, Pace CIBC C’est un bon programme dans l’ensemble, vous économiserez certainement sur les frais d’intérêt en convertissant vos achats en un plan de versements de 6, 12 ou 24 mois.

Mais réfléchissez à vos options avant de procéder à la conversion, car votre limite de crédit disponible sera bloquée pour la période pendant laquelle votre plan de versements est actif. De plus, vous finirez par payer des frais échelonnés uniques.

Il n’y a pas de limite au nombre de versements que vous pouvez effectuer. Vous pouvez avoir autant de versements actifs que possible.

Veuillez partager cet article si vous l’avez trouvé utile. Faites-moi également part de vos réflexions et commentaires ci-dessous.

Top 10 des publications les plus populaires de tous les temps

Leave a Comment

close