Dans cet article, permettez-moi de parler des sociétés et actions canadiennes de la cryptographie et des actions. Les prétendants sont la blockchain Hive, Hut 8 Mining Company et BitFarms.
Les trois sociétés énumérées ci-dessus ont leur siège social à Toronto, au Canada et à Mine Bitcoin et Ethereum.
Le prix du Bitcoin atteignant un sommet de 58 000 USD récemment et Ethereum après 2000 USD par pièce, le ciel est la limite de ces actions d’extraction de crypto.
Tout d’abord, nous avons la blockchain de la ruche qui exploite à la fois Bitcoin et Ethereum.
Ensuite, vous avez Hut 8, qui mines seul Bitcoin.
Ensuite, nous avons BitFarms, qui mines Bitcoin.
J’essaierai de comparer ces trois principales sociétés canadiennes de cryptographie dans cet article.
Commençons.
Blockchain de ruche
Tout d’abord, commençons par la blockchain Hive.
Frank Holmes est l’homme derrière Hive. Il est sur l’appel de chaque investisseur répondant à vos questions et est extrêmement actif dans la prise de décisions pour l’entreprise.
Avantages de la blockchain Hive
-
Tout d’abord, Hive mines Ethereum plus que Bitcoin. Avec Prix d’Ethereum Atteignant presque 2000 $ USD, la ruche devrait réaliser près de 500 000 $ + bénéfices bruts par jour en exploitant Ethereum seul. N’oubliez pas, par des marges mines brutes, je veux dire, les revenus d’extraction moins l’électricité et les coûts d’exploitation.
-
Ensuite, la blockchain de Hive a récemment amélioré ses puces GPU Ethereum de 4 Go à 8 Go pour améliorer davantage son exploitation d’extraction Ethereum et réduire les difficultés minières.
-
L’entreprise a des taux d’électricité très faibles en Europe (Suède et Islande) où la société mine Ethereum. Au Canada, par le biais de GPU One, l’entreprise émet également des bitcoins.
-
La blockchain de Hive a déjà commandé des mineurs de Bitcoin et en route pour atteindre 2 exahash / s d’ici la fin de l’année.
-
Hive prévoit en outre pour augmenter son mine d’Ethereum de 30% à partir d’avril de cette année.
-
Au cas où vous ne le savez pas, Hive est la seule entreprise dans l’espace minier de la cryptographie pour le moment qui est rentable selon leurs résultats du trimestre précédent.
-
Dernier point mais non le moindre, Hive est inscrit sur les marchés boursiers canadiens et américains. Bien qu’il se trouve sur les marchés TSX-V et OTC, il est néanmoins répertorié sur les principaux marchés (Canada et aux États-Unis).
-
Hive prévoit en outre d’être inscrit sur les marchés boursiers asiatiques pour améliorer la liquidité et le volume de son stock.
Inconvénients de la blockchain de la ruche
-
Comme je l’ai dit, Hive est principalement dans l’extraction d’Ethereum et, avec Ethereum, l’exploitation du risque de preuve de participation.
-
C’est-à-dire que vous ne pourrez peut-être pas du tout exploiter Ethereum à l’avenir. Cela peut se produire avec Ethereum 2.0, qui est encore inconnu (je veux dire la date de sortie). Dans le cas où cela se produit, Hive devra comprendre un plan sur ce qu’il fera avec les pièces Ethereum qu’il détient et ce qu’elle fera avec tout le matériel qu’il a pour Ethereum (puces GPU). Ce n’est pas le cas avec les mineurs de Bitcoin.
-
Bien que Hive se négocie sur le marché TSX-V et OTCQX aux États-Unis, il ne se négocie toujours pas sur le TSX principal et le NASDAQ ou le NYSE (échanges majeurs), ce qui augmentera encore le volume de négociation du stock et de la liquidité.
-
La blockchain Hive continue de diluer ses actions pour améliorer la capacité minière, ce qui n’est pas bon pour les actionnaires. La société possède actuellement environ 350 m et actions en circulation qui nuiront à l’EPS sur la route.
-
Bien que Hive ait une commande de mineurs Bitcoin active pour le reste de l’année, il attend toujours que les mineurs de Bitcoin arrivent chaque mois (pour arriver et installer), ce qui peut probablement être très tard avec les prix du bitcoin en ce moment. Ne vous méprenez pas, ils à mien Ethereum qui est toujours rentable mais ils manquent le Bitcoin Bull en ce moment à des prix aussi fous.
-
En outre, la société a vendu une tonne de son Ethereum pour mettre à niveau les puces GPU, donc pas sûre de leurs Holdings Ethereum + Bitcoin en ce moment.

Hut 8 Mining Crypto Company
Hut 8 est l’une des meilleures sociétés minières de crypto et de bitcoin au monde! La société a son siège social au centre-ville de Toronto. Jaimie est le PDG et Sue Ennis chef d’IR. Sue est particulièrement active sur le canal ST et les planches Yahoo. Vous pouvez toujours bander sur elle pour répondre à votre e-mail avec des réponses à l’une des questions que vous avez.
Ce que j’aime vraiment chez Hut 8, c’est à quel point l’entreprise fonctionne et parvient à Utiliser les ressources existantes et la bande passante pour optimiser le bilan pour une croissance ultérieure.
Hut 8 pros
-
Hodl Hodl et Hodl: Hut 8 et Riot Blockchain (États-Unis) ont été parmi les premières entreprises du monde de la Crypto Mining World à forcer les pièces extraites et à bénéficier des prix du Bitcoin toujours croissants grâce à des gains de réévaluation.
-
Hut 8 contient actuellement près de 3100 bitcoins, ce qui seul après les gains de réévaluation sera évalué vers 190m USD. Les résultats trimestriels suivants seront importants en mars.
-
L’entreprise agit actuellement environ plus de 200 bitcoins chaque mois ou plus de 6 pièces par jour. (Aux taux de difficulté actuels)
-
Aux prix actuels du Bitcoin, l’entreprise réalise facilement 350 000 $ et plus par jour. Par revenus, je veux dire les bénéfices bruts après la déduction des coûts associés.
-
Le stock, même après l’énorme rallye (300% + cette année seul) est toujours extrêmement sous-évalué à 10,92 $ canadien et à un PE vers environ 5.
-
L’équipe de direction de Hut 8 est extrêmement forte sur les réseaux sociaux pour répondre à toutes vos questions et prévoit de s’inscrire à la liste des NASDAQ. Hut 8 se négocie déjà sur le marché supérieur de TSX pour le moment.
-
L’action se négocie actuellement sur le marché boursier TSX et l’OTCQX aux États-Unis.
-
De plus, Hut 8 a une dette extrêmement faible par rapport aux BitFarms et moins d’actions en circulation par rapport à la blockchain de Hive.
-
La société détient actuellement environ 115 millions d’actions en circulation.
Hut 8 contre
-
L’un des inconvénients immédiats que je peux penser à Hut 8 est Bitfury.
-
Bitfury, en tant que Hut 8 fournie par l’entreprise avec les boîtes noires des installations de Drumheller et Medicine Hat où Hut 8 mines ses bitcoins.
-
Ces deux emplacements sont basés en Alberta, au Canada. En raison de l’accord de Btifury, Bitfury détient une tonne d’actions de Hut8 (près de 30% du total des actions en circulation) et le vend de plus en plus sur le marché libre en raison de l’augmentation du cours de l’action.
-
La semaine dernière, Bitfury, Bitfury, a vendu près de 8 millions d’actions en réduisant le cours de 8 huttes à Red. À l’heure actuelle, après toutes ces ventes, Bitfury détient toujours environ 17 millions d’actions de Hut 8. BTW, Hut 8 n’a plus de contrats actifs avec Bitfury en ce moment, ils ont mis fin au contrat depuis longtemps, ce qui réduit les coûts et économise de l’argent au bilan.
-
Comme je l’ai dit dans les pros, Hut 8 Stock est actuellement inscrit sur le TSX au Canada, ce qui est fantastique.
-
Mais aux États-Unis, le stock est toujours inscrit sur les marchés en vente libre. Bien que ce soit mieux que de ne pas être répertorié du tout, la société prévoit de figurer sur le nasdaq comme ses pairs Mara et Riot pour voir le grand volume sauter (Robinhood Folks!). ETA sur la plaque d’établissement n’est pas connu lorsque cela sera fait, en raison des approbations du régulateur.
-
L’efficacité du fonctionnement de Hut 8 n’est pas aussi bonne que la ruche ou les bitfarms (ses pairs canadiens). L’entreprise doit encore faire des optimisations pour répondre à de meilleures marges de revenus (bénéfices bruts, je veux dire).
-
Enfin, ce n’est pas vraiment un con, mais Hut 8 n’est toujours que dans l’exploitation de Bitcoin et n’interprète pas d’autres pièces de crypto comme Hive, manquant à côté (Ethereum en particulier).

Bitfarms
Bitfarms est de loin l’une des meilleures sociétés d’exploitation minière de crypto et de bitcoin premium au Canada. L’entreprise est gérée et se déroule extrêmement bien.
De plus, le stock est extrêmement sous-évalué en ce moment pour les ratios P / S et P / E.
Que vous comparez les ratios P / E actuels ou aux futurs BitFarms est très sous-évalué et a des opportunités massives de croître davantage. Le stock peut en fait doubler ou tripler à mon avis au cours des prochains jours.
Avantages de Bitfarms
-
Efficacité du fonctionnement: BitFarms a les marges les plus opérationnelles et l’efficacité minière dans l’espace cryptographique par rapport à Hive ou Hut 8. Les marges bénéficiaires brutes sont presque étonnantes de 89%, ce qui est exceptionnel.
-
Probablement, la raison des marges brutes élevées est que BitFarms a leurs propres ingénieurs sur place et fait tout ce qui se remonte par leur équipe interne (Volta). Ainsi, tous les problèmes de maintenance ou mineur doivent être remplacés, ils ont un droit sur le site.
-
Bitfarms se déroule actuellement 7 Bitcoins par jour (sans l’expansion) et à ces prix, ils gagnent près de 400 000 $ + USD de revenus nets.
-
L’action se négocie actuellement à environ 8 $ par action (Canadien), ce qui est extrêmement faible pour les revenus qu’ils gagnent à un P / E à terme d’environ 3,21.
-
Programme de rétention de Bitcoin – BitFarms a récemment commencé le programme de rétention Bitcoin (à partir du 1er janvier). Grâce au programme, la société Hoddle’s BTC’s et prévoit de vendre uniquement lorsque le prix est plus élevé que les coûts extraits et uniquement lorsque nécessaire pour se convertir en monnaie fiduciaire.
-
De plus, BitFarms prévoit d’augmenter ses participations BTC à 500+ dans les 30 prochains jours. L’entreprise mise actuellement environ 210 pièces par mois, toutes les bitcoins.
-
Avec les plans d’expansion récents, la société augmente son rythme à 1,3 ex / s, ou exploite 9 bitcoins par jour. Au prix du bitcoin actuel de 50 000 $, les revenus seront facilement d’environ 450 000 $ avec cette expansion.
-
Les actions BitFarms se négocient sur les marchés TSX-V et OTC aux États-Unis.
Inconvénients de bitfarms
-
Dette de l’entreprise – par rapport à Hut 8, BitFarms a une énorme dette d’environ 30 millions de dollars dans le bilan (selon le trimestre précédent).
-
Bien que la société ait récemment mentionné qu’elle avait réduit sa dette en raison des offres multiples qu’elle a faites, nous devons toujours attendre le montant en dollars pour s’assurer que la dette en cours est vraiment.
-
Les actions en circulation – BitFarms possède environ 130 millions d’actions en circulation (après toutes les offres qu’elle a faites), ce qui nuira au BPA, alors que les prix du bitcoin augmentent davantage et augmentent les revenus.
-
Bitcoin Mining Equipment Bail – BitFarms était dans le bail de l’équipement d’extraction de crypto, donc je ne sais pas s’ils louent toujours l’équipement ou ont acheté tous les mineurs ASIC M31.
-
Les démissions de certains fondateurs et membres du conseil d’administration – BitFarms ont récemment été dans les nouvelles pour démissionner de certains de ses fondateurs / administrateurs, ce qui n’est pas un signe sain pour une entreprise.
-
Enfin, la Crypto Mining Stock Company est actuellement inscrite sur les marchés TSX-V et OTC, ce qui n’est pas le meilleur pour le volume ou la liquidité du stock. Tout le monde n’aime pas posséder des actions sur les marchés en vente libre, la société prévoit de se mettre en place sur le NASDAQ bientôt, mais je ne sais pas quand tout dépend de l’approbation du régulateur.

Derniers mots
Voilà, c’était ma critique sur les actions canadiennes de la cryptographie.
Comme mentionné, les trois sociétés répertoriées dans cet article sont extrêmement sous-évaluées au moment où vous les comparez avec leurs homologues américains. Que ce soit Mara ou Riot (les deux 4 milliards de dollars + MCAP).
Alors que Hive ratisse définitivement plus de bénéfices par rapport à BitFarms ou Hut 8, les deux autres rattrapent rapidement leur retard.
Le choix final pour choisir les actions dépend totalement de ce que vous voulez et de celui qui vous semble est bon pour votre exposition au portefeuille.
Mais, si vous me demandez ce que je ferais compte tenu de ces choix, je dirais investir dans ces trois actions canadiennes pour récolter le maximum des avantages (et investir dans une proportion égale de votre portefeuille, rappelez-vous la moyenne du coût à un coût pour sauter FOMO). Disons que 5% de votre portefeuille total devrait être moins risqué et bon dans l’ensemble.
C’est tout pour l’instant. Merci d’avoir lu. Veuillez me faire part de vos pensées et commentaires ci-dessous.
